dimanche 15 janvier 2012

Vamos América !

Bonjour à tous,

Savez-vous qu'à Mexico, il y a le 3ème plus grande de football au Monde ? D'une capacité de + de 105 000 places assises, "el estadio de azteca" est l'enceinte de l'équipe nationale mexicaine de football puis à titre beaucoup plus régulier, celle du club de la ville de México, el CLUB AMERICA !

Outre sa très grande capacité, c'est le seul stade au monde à avoir accueilli deux finales de coupe du monde, dont celle gagnée par le Brésil de Pelé en 1970 et puis celle de l'Argentine avec son célèbre Diego Armando Maradona en 1986 !

Un stade qui a donc une certaine histoire !

Aujourd'hui, dimanche 15 janvier à 16h avait lieu le 2nd match de championnat mexicain opposant le CLub América contre Toluca, ville qui se situe à seulement une soixantaine de kilomètres de México ! Un derby mexicain donc !

Sentiment particulier au moment de rentrer en tout en haut de la tribune de ce grand stade de football...

Logo du Club América

Estadio Aztecas










Vue de l'estadio Azteca



Loïc et Auré



82ème minute, coup franc pour AMERICA (maillot blanc), TOLUCA (maillot rouge) mène 1-0...



en live...



Fin du match 1-1 entre les 2 équipes !

A la fin du match, on a du attendre que la police escorte les supporters visiteurs, on s'est retrouvé proche des 2 camps qui était séparés par une barrière humaine de policiers... Chambrages, chants, insultes, gestes... à tout moment on sentait que ça pouvait dégénérer, à tel point que j'ai reçu une pièce de 1 pesos qui venait de je ne sais où, dans mon épaule... bien heureux de pas l'avoir pris dans la tête !

♬ VAMOS !!! VAMOS AMERICA !!!
QUEE ESTAA TARDDEEEE
TENEMOS QUE GANAAARR
VAMOOOS !!! VAMOOOOSS AMERICA ♬



















1 commentaire:

  1. Bravo Garçon tu fais vivre ton blog et par la même occasion nous assistons au match, bonne continuation à vous, attention il faut toujours regarder devant mais aussi derrière, recommandation d'une prof d'espagnol qui connait bien le Mexique, la preuve la pièce 1 pesos
    Mamoune !

    RépondreSupprimer