Nous avons posé nos valises à Coyoacan, un quartier de Mexico city, à 10km environ de notre école: Tec De Monterrey. Petit resto dans le centre de Coyoacan, douche et dodo après 25 heures sans dormir.
Aujourd'hui jeudi 29 décembre, nous nous sommes levés tôt (méfaits du décalage horaire) 7H du matin, et nous avons décidé de passer la journée dans le centre historique de Mexico.
Zouh petit coup de taxis !
Nous sommes arrivés au cœur de la ville : El Zocalo où l'on trouve le grand drapeau mexicain, le palais national et la cathédrale.
l'idole ! |
Ensuite nous nous sommes dirigés vers "el mirador" pour avoir une vue 360° en hauteur de Mexico. Ainsi on a pu voir l'étendue de la ville et aussi la couche épaisse qui couvre Mexico, ce qui fait d'elle, la ville la plus polluée au monde. Puis direction le musée des beaux arts.
S'en est suivi, une petite pause Corona, servi avec quelques piments, puis restaurant et les fameux tacos (tacos de pollos pour cette fois-ci). Rien à voir avec Old el Paso, on sent vraiment le goût du maïs dans les galette au Mexique.
l'aigle, signe sur le drapeau mexicain |
Pollution |
Ensuite on a repris notre marche pour se frayer un chemin à travers le marché de Mexico où nombreux sont les vendeurs et aussi acheteurs, pour aller visiter le palais national de la ville.
Au retour, nous voulions prendre un taxi pour retourner dans notre quartier, mais une policière nous a gentiment interpellé pour nous dire que nous "Gringos" on était riche donc on devait pas négocier le prix des taxis ! Elle nous a donc pris pour des touristes américains ! On a donc répondu que nous étions des étudiants français ce qui nous a permis de bénéficier d'un bon coup de pouce de sa part: elle nous a conseillé de prendre le métro (peu enthousiaste quand tu lis le petit futé et qui te dise de pas trop s'aventurer dans les sous-terrains de la ville. Mais bon, elle nous a guidé jusqu'au métro pour nous payer nos tickets de sa propre poche ( 3 pesos vous me dirais ! soit environ 20cents) et nous a fait éviter la queue en passant par le côté sécurité. Le tout en nous surnommant "mis bébés" !
Ainsi s'achevait une belle première journée sous les 24 degrés de Mexicooo !
Merci pour ton blog petit frère cela nous donne la sensation de voyager avec toi !
RépondreSupprimerje t'embrasse très très fort
Ta soeur
Allez ca chafouine déjà avec une policière...
RépondreSupprimerFredo
+1 fredo !!!
RépondreSupprimerje n'aurais pas dit mieux!
Proditez bien les gars! la bise
Matt