samedi 31 décembre 2011

Jornada cultural

Pour cette seconde journée sur le sol mexicain, nous avons décidé de se concentrer sur la visite du centre de Coyoacan, le quartier de Mexico dans lequel nous avons notre auberge.

Pour commencer, on a pris le temps de savourer quelques enchiladas toujours accompagné d'une petite bière Corona bien fraiche.

Ensuite direction el Museo Frida Kahlo, une célèbre artiste peintre mexicaine née à Coyoacan. Helas, on ne pouvait pas prendre de photos donc je vous mets juste une photo internet de ce à quoi ressemble le musée. (coût de la visite 35 pesos soit environ 2€)



Seconde visite, la maison de Leon Trotski célèbre militant marxiste qui s'est fait assassiné dans cette maison à Coyoacan. (coût 20 pesos soit un peu + d'un euros)


Mur de la maison - face extérieure

Mur de la maison - Face extérieure








 Après ces deux visites culturelles, nous nous sommes dirigés vers le parc "Viveros" où avant d'entrer nous avons acheté des cacahuètes afin de nourrir des petits écureuils !







On a conclut cette journée en allant voir "la lucha libre" autrement appelé le CATCH à l'Arena Mexico pour 35 pesos soit environ 2 euros. Interdiction de prendre des photos hélas mais ce fut le même cinéma qu'à la télévision mais c'était drôle de voir, pour la première fois de ma vie, qui plus est au Mexique un combat de catch.
 

2011 se termine, place à 2012 ! bonne et heureuse année à tous ceux qui passeront par là ! à 7h du matin en France, il sera minuit à Mexico et ainsi nous célébrerons la nouvelle année aussi !






quelques autres clichés:






jeudi 29 décembre 2011

Bienvenidos en México !

Après le Paris - Mexico (escale à Madrid) en 14H30 de vol, nous y voilà enfin. Nous sommes arrivé sous les coups de 22H, le 28 décembre, avec une température extérieure de 17°C.

Nous avons posé nos valises à Coyoacan, un quartier de Mexico city, à 10km environ de notre école: Tec De Monterrey. Petit resto dans le centre de Coyoacan, douche et dodo après 25 heures sans dormir.

Aujourd'hui jeudi 29 décembre, nous nous sommes levés tôt (méfaits du décalage horaire) 7H du matin, et nous avons décidé de passer la journée dans le centre historique de Mexico.
Zouh petit coup de taxis ! 

Nous sommes arrivés au cœur de la ville : El Zocalo où l'on trouve le grand drapeau mexicain, le palais national et la cathédrale.


l'idole !

Ensuite nous nous sommes dirigés vers "el mirador" pour avoir une vue 360° en hauteur de Mexico. Ainsi on a pu voir l'étendue de la ville et aussi la couche épaisse qui couvre Mexico, ce qui fait d'elle, la ville la plus polluée au monde. Puis direction le musée des beaux arts.
S'en est suivi, une petite pause Corona, servi avec quelques piments, puis restaurant et les fameux tacos (tacos de pollos pour cette fois-ci). Rien à voir avec Old el Paso, on sent vraiment le goût du maïs dans les galette au Mexique.
l'aigle, signe sur le drapeau mexicain


Pollution 




Ensuite on a repris notre marche pour se frayer un chemin à travers le marché de Mexico où nombreux sont les vendeurs et aussi acheteurs, pour aller visiter le palais national de la ville.






Au retour, nous voulions prendre un taxi pour retourner dans notre quartier, mais une policière nous a gentiment interpellé pour nous dire que nous "Gringos" on était riche donc on devait pas négocier le prix des taxis ! Elle nous a donc pris pour des touristes américains ! On a donc répondu que nous étions des étudiants français ce qui nous a permis de bénéficier d'un bon coup de pouce de sa part: elle nous a conseillé de prendre le métro (peu enthousiaste quand tu lis le petit futé et qui te dise de pas trop s'aventurer dans les sous-terrains de la ville. Mais bon, elle nous a guidé jusqu'au métro pour nous payer nos tickets de sa propre poche ( 3 pesos vous me dirais ! soit environ 20cents) et nous a fait éviter la queue en passant par le côté sécurité. Le tout en nous surnommant "mis bébés" !

Ainsi s'achevait une belle première journée sous les 24 degrés de Mexicooo !