vendredi 6 avril 2012

Pueblablabla !

ARTICLE ASSEZ LONG DONC DESCENDEZ BIEN ET CLIQUEZ SUR "PLUS D'INFOS" !!!

Comme prévu et annoncé auparavant, le mois d'Avril s'annonce chargé et a commencé par une virée de 2 jours (De Mardi 3 Avril au Jeudi 5 avril) à Puebla, avec Clément et Johannes (Coloc allemand)

Puebla est la 4éme ville du Mexique au niveau de la taille de sa population, et est situé au sud-est de México, à 2 heures de route (en bus). Nous sommes donc partis mardi matin, direction la station d'autobus pour prendre notre bus, direction Puebla et ses façades colorées...

L'excursion a faillit virer au plus mal quand une vitre du bus, de l'autre côté de mon siège, a subitement explosée, laissant apparaître un trou dans la vitre... stupeur dans le bus personne ne savait ce que c'était et le chauffeur a continué de rouler, sans se préoccuper de quoi il s'agissait ! En arrivant à Puebla, on a entendu qu'un Camion, assez gros, a percuté l'arrière droit de notre bus, et a donc fait un trou dans la coque et cassé une vitre, mais heureusement que le bus n'a pas chassé, je ne préfère même pas imaginer une éventuelle issue à cette alternative ... !

Bref bien arrivés à Puebla en début d'après-midi sous un soleil de plomb ! Le Top ! hop direction l’hôtel (Hôtel Senorial) une chambre luxueuse avec 2 lits King size, grande douche, très propre, Tv au mur, draps oreillers et serviettes changés tous les matins ! Et ce pour la modique somme de 10 euros par nuit par personne ! Ahhh le coût de la vie mexicaine...

Valises posées dans la chambre, hop hop hop direction la place Zocalo de Puebla, la place principale de la ville, pour se caler en terrasse d'un restaurant/bar pour mater Barça - Milan accompagné d'un peu de bouffe et quelques bières ! Ahh on change pas les bonnes habitudes !

Après le match, nous sommes allés se balader dans la ville où l'on a pu admirer les célèbres façades colorées, incalculables, des rues de Puebla, qui vous font sentir comme dans les plus beaux coins méditéranéens. C'est tout simplement magnifique, c'est reposant, on prend le temps d'admirer ces murs ...

Puebla en miniature (une partie)

il est important de savoir que Puebla est très connue, aussi, pour le nombre d'églises qui se trouvent dans la ville ! on compte plus de 70 églises dans Puebla, si la ville n'est pas encore la ville record du monde au nombre d'églises ça sera pour bientôt ! On en croise à chaque coin de rues ! Mais nous étions pas venu à Puebla pour passer nos 2 jours à visiter ces beaux édifices, mais plutôt pour se balader dans les rues calmes, les marchés artisanaux ou même les stands de céramiques et textiles produits sur place. Ahh ça pour passer pour des bons touristes on sait faire, 1er marché artisanal on a tous les 3 craqués pour un Poncho. Ensuite j'ai craqué pour un Hamak et des plaques de voitures méxicaine, Pinche turistas comme ils disent ici !

terrasse d'un café

samedi 24 mars 2012

Un peu de news !

Salut à tous !

ça fait un bail que j'ai rien posté sur le blog, mais entre quelques examens par ci par là et du repos avant un mois d'avril chargé, ça pourrait s'expliquer comme ça. Whatever...

Que vous raconter depuis le temps ?

- Nous avons visité la 2nd partie du Zoo de Chapultepec, qu'on avait pas pu finir la 1ère fois. Zoo partie "aride" photos :

Heineken organisait la visite du trophée de la ligue des champions à México. Tout en vert, bières, terrain de foot, baby foot humain, playstation 3, Musée de la ligue des champions, ça respirait le foot...

Nous somme retournés à l'ESTADIO AZTECA pour un des derby de México à savoir le match entre Club América contre UNAM (plus grande université du pays) PUMAS. Stade bien rempli, ambiance bien raisonnante, ça sentait bon le derby et la fierté locale en jeu ! América gagne 2-1 sur un but à la 86ème, stade en folie, ambiance de fou, jets de bière à tout va ! Une ola et des "Olé" bien mérité !

En avril, nombreuses seront les belles photos car je vais partir visiter Huatulco avec ma chèrie, proche du tremblement de terre de Mardi dernier où j'ai eus l'impression d'être dans un bateau à  l'arrêt tellement la maison faisait des gauche-droite... Assez flippant comme sensation !
Et puis, on va aller explorer la région du yucatan, la riviera Maya, de Cancun à Tulum ...

En Mai, ça sera Cuba avant de rentrer au bercail !

GoPro et appareil photo chargés ! soyez patient !